Pour ce deuxième long format week-end d'Europ'Cast consacré aux premiers européens, vous découvrirez l'exposition « Néandertal » du Muséum d'Histoire naturelle de Nantes
Coloradio au muséum...
Conférence « Roc-en-Pail, une fenêtre ouverte sur Néandertal » :
Pendant l’hiver 1870-1871, il y a presque 150 ans, était découvert le site paléolithique de Roc-en-Pail à Chalonnes-sur-Loire. Avec près de 5 mètres de couches archéologiques accumulées, il présente la plus longue stratigraphie connue pour le Paléolithique moyen et est le seul site de la région à avoir livré des restes d’hommes de Neandertal. Depuis 2014, la reprise de la fouille du site ouvre une fenêtre unique sur les premiers peuplements de l’Anjou.
Par Sylvain Soriano, directeur de recherche CNRS, Équipe Anthropologie des Techniques, des Espaces et des Territoires au Pliocène et Pléistocène.
> Mardi 13 octobre à 19h
GRATUIT
La Bibliothèque scientifique du muséum propose une bibliographie "Néandertal"