En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Expédition DSCHANG


Des lycéens de la métropole nantaise en mission scientifique au Cameroun.

En 2017, le muséum organisait sa première expédition scientifique dans le désert d’Atacama avec des lycéens partis à la recherche de météorites et d’explorations du ciel.
Deux ans plus tard, une nouvelle expédition voit le jour et a pour cap Dschang, ville située dans la partie Ouest du Cameroun.


Ainsi, huit jeunes lycéens, parrainés par l’association BRIO, partent en mission scientifique, accompagnés par une équipe du muséum. Sur place, ils effectueront des inventaires d’oiseaux et d’odonates (libellules et demoiselles) présents autour du lac municipal de Dschang dans le but de contribuer, par leurs observations, à l’amélioration de la qualité des eaux du lac municipal. Toutes les données issues de ces travaux seront mises à disposition et exploitées sous forme de publication collaborative. Un programme toujours placé sous le signe de l’échange humain et culturel.

Une mission menée par le muséum d’histoire naturelle de la métropole de Nantes. En partenariat avec l’association BRIO, la municipalité de Dschang et le Labo des Savoirs.


> Le vendredi 7 juin
À partir de 20h, dans l’ amphithéâtre du muséum les lycéens présenteront leur aventure au cours d’une conférence : « Les ailes de Dschang : retour de mission scientifique »

> communiqué de presse