Concert électro-antarctique

Chanson, Conte / Récit, Musiques actuelles, Expositions, Spectacle musical, Performance

Tous les âges

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et des derniers jours de l'exposition Ils remontent le temps au Muséum d'histoire naturelle de Nantes, un récit électro-antarctique est proposé aux visiteurs et le plonge dans un voyage à travers les cinquantièmes hurlants.

Le récit électro-antarctique
Pendant une heure, laissez-vous embarquer à travers un carnet de voyage dans les cinquantièmes hurlants pour suivre la campagne scientifique Acclimate.

Dans cette proposition visuelle, textuelle et musicale, les spectateurs sont invités à embarquer sur le Marion Dufresne pour suivre la campagne Acclimate.

Pendant 60 minutes, le sensible et le poétique se mêlent au contenu scientifique et aux enjeux de la recherche en climatologie.

Le spectacle tente de rendre compte de la richesse de ces aventures. Sur scène, des paysages intérieurs et extérieurs sont représentés à travers des projections photographiques et vidéos, un récit de vécu intime et émotionnel. La création musicale originale rock/électro/acoustique créée à partir de bruits et de roulements captés sur le navire vient également porter le public dans ce carnet de voyage à travers les cinquantièmes hurlants.

Samedi 17 septembre 2022 à 16h
Gratuit sur inscription ici

Entrée du public par le Jardin du muséum, Place de la Monnaie.

Pour en savoir plus sur l'exposition Ils remontent le temps, cliquez ici

septembre 2022
samedi 17/09