En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Personnes utilisatrices d'un fauteuil roulant

----------

Informations pratiques :

Les collections du muséum d’histoire naturelle de Nantes sont au cœur d’un bâtiment du 18ème siècle. Les contraintes sont nombreuses mais divers aménagements et équipements permettent la circulation, le confort de tous et le meilleur accès possible aux contenus des expositions.

L’entrée est gratuite pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnatrice – accompagnateur. Un justificatif peut être demandé.

Adresse du muséum : square Louis-Bureau, place de la monnaie, 44000 Nantes. Entrée et accès à la billetterie par une rampe en pente douce.

Par les transports en commun, prenez le bus 11 – arrêt Graslin ou Jean V

Proxitan dépose à l’entrée du muséum, au pied de la rampe qui mène directement à l’entrée.

 

Point de vigilance :

Le cheminement depuis les arrêts Graslin ou Jean V jusqu’au muséum est difficile en raison de la présence fréquente de poubelles sur les trottoirs gênant la circulation. Les trottoirs présentent un dévers important. Si vous venez en fauteuil manuel un accompagnement est indispensable.

Nous attirons votre attention sur le fait que les sanitaires ne sont pas totalement accessibles (accès au lave-mains difficile).

Pour des raisons de sécurité, la mezzanine présentant les oiseaux n’est pas accessible aux personnes utilisatrices d’un fauteuil roulant. En compensation, plusieurs tablette tactiles permettent de découvrir les spécimens historiques.