Nature Nomade

6ème festival des grands voyageurs
4, 5 et 6 novembre 2022

bandeau-NN-1-3-1440x400.jpg

 

Voici donc une nouvelle édition du Festival Nature Nomade et c’est toujours avec un immense plaisir que le muséum de Nantes accueille cette rencontre qui connaît une notoriété croissante et justifiée.
Nature Nomade, des voyages partagés qui nous font découvrir le monde, une quête poursuivie par le musée qui incite nos visiteurs à s’ouvrir au monde et aux autres, une tâche indispensable et urgente en ces
temps diablement troublés.

Philippe Guillet, Directeur du Muséum de Nantes Métropole

Cette année, plusieurs ateliers seront organisés, comme l’immanquable Atelier Carnet de Voyage de Lorette Vinet et un Atelier Jeunesse, ouvert aux 6-10 ans, à la Médiathèque. Mais aussi un nouvel Atelier d’Ecriture avec le collectif Arkham sur Loire, et un temps Muséum avec la découverte de la collection de Libellules, rarement visible.

Des rencontres et des cafés littéraires seront proposés autour des volcans du monde, les parois des montagnes et les sols humides des forêts. Nous voyagerons au Zanskar, au Kaokoland et au Québec, auprès des peuples qui habitent ces terres et les racontent. Nous galoperons sur les terres Kirghizes et naviguerons sur le Yukon. Nous parlerons d’écriture, de voyage et de bivouac. Nous explorerons le monde avec un regard émerveillé et curieux, comme chaque année.

L’ensemble du programme sera disponible au mois d’octobre.